NOUVEAU : L'URBANISME SE DÉMATÉRIALISE


 

Depuis le 1er janvier 2022, les procédures de demandes d'autorisation qui concernent l'urbanisme sont entièrement dématérialisées. L'objectif ? Simplifier le service public et améliorer la relation entre le public et l'administration ! 

 

 

 

Vous avez un projet d'urbanisme ?
C'est très simple, il vous suffit de déposer votre demande via le nouveau guichet unique accessible ici.  

 

 

Mode d'emploi :

 

Etape  1 : Connaître la réglementation 

Avant de solliciter une autorisation d'urbanisme, renseignez-vous auprès de votre commune sur la réglementation applicable à votre projet et sur les démarches à effectuer.  

  • Vous ne connaissez pas la réglementation applicable à votre commune ? Retrouvez les documents sur le Géoportail de l'Urbanisme
  • Vous ne connaissez pas la procédure applicable à votre projet ? Retrouvez toutes les informations sur la page d'accueil du guichet unique, en sélectionnant "Quel dossier pour mon projet ?". 

Etape 2 : Déposer la demande
Une fois l'ensemble des documents nécessaires fournis, vous pouvez passer à la dématérialisation de votre demande. Rendez-vous sur le guichet unique pour remplir votre dossier. Il vous suffira de créer votre compte et de suivre les étapes indiquées.

 

 
Pour en savoir plus, retrouvez :

> Notre dossier dédié à l'urbanisme 

 

Vous pouvez également nous contacter  :

Service Urbanisme 
02 33 76 79 68 I urbanisme@communaute-coutances.fr