CAMPS D'ÉTÉ 2017, que d'aventures !


Hormis la nouveauté cette année, de communiquer plus largement à l'échelle du nouveau territoire et de proposer quelques séjours nouveaux, la véritable originalité réside dans les tarifs revus à la baisse par la collectivité et sa Direction éducation enfance jeunesse, dans le cadre du Projet Educatif Social Local. En effet, après un vote à l'unanimité de ces nouveaux tarifs proposés en conseil communautaire, le mercredi 22 mars dernier, les élus communautaires ont soulignés leur volonté de rendre accessible ces séjours au plus grand nombre des familles du territoire. Cette accessibilité accrue vise ainsi à faciliter le départ en vacances collectives, sur les séjours, pour un maximum d'enfants du territoire, sans que la condition de ressources soit un frein. D'ailleurs, en plus de ces tarifs revus à la baisse pour les familles bénéficiant du plein tarif, les familles bénéficiaires des aides de la Caisse d'Allocations Familliales et de la Mutualité Sociale Agricole se verront appliquer un tarif réduit.

 

La plaquette de séjours distribuée largement auprès des familles du territoire offre l'opportunité d'effectuer des choix parmi une palette très étendue de séjours, accessibles sur tout le territoire de Coutances mer et bocage, par un nombre d'accueils de loisirs plus important. Les familles retrouveront des thématiques incontournables et très attendues : équitation, mini-moto, bord de mer, etc.

 

Enfin, si la thématique est le prétexte du départ en séjour, les enfants et les jeunes auront la possibilité d'expérimenter, de s'initier, voire de se perfectionner à de nouvelles pratiques... et l'essentiel est ce qui sera vécu à travers les différents instants de vie quotidienne et de vie en collectivité, ce qui procurera des souvenirs inoubliables pour les enfants : complicité pendant la préparation des repas, rires pendant la vaisselle, émotion pendant la veillée sous les étoiles !