La carte évasion, de nombreux avantages pour les jeunes.


 

Depuis le 1er septembre, la carte évasion est disponible pour tous les jeunes de 3 à 25 ans de Coutances mer et bocage. Mise en place pour faciliter l'accès des jeunes aux activités sportives, culturelles ou de loisirs, la carte évasion permet aussi de faire jusqu'à 200€ d'économie grâce au partenariat avec les commerçants du territoire. 

 

En plus de tous ces avantages, la collectivité a décidé de maintenir une aide supplémentaire : la bourse évasion. En fonction du quotient familial, possibilité d'obtenir une aide financière (de 20 à 60€ par enfant) pour souscrire dans l'association se son choix (sportive ou culturelle) mais aussi pour découvrir toutes les activités du théâtre de Coutances. 

 

Tous ces avantages sont cumulables avec les dispositifs régionaux et départementaux (atouts Normandie et Spot 50) et permettent de faire encore plus d'économie. 

 

Pratique : pour obtenir la carte évasion, présentez-vous à l'office de la jeunesse à l'hôtel-de-ville de Coutances (ou dans l'un des 5 autres pôles de la collectivité), muni des documents suivants : photo d'identité, justificatif de domicile, quotient familial (pour la bourse évasion).

 

 

 

Renseignements :

Office de la jeunesse

02 33 76 55 87

jeunesse@communaute-coutances.fr