Compétente en termes de mobilité depuis 2021, Coutances mer et bocage souhaite élargir son offre de transports en commun sur le territoire. Dès la rentrée 2023, le réseau Cosibus sera étendu et une nouvelle ligne sera proposée aux usagers.
3 NOUVELLES COMMUNES DESSERVIES
Jusqu'à maintenant, le Cosibus desservait uniquement la ville de Coutances. Dès la rentrée 2023, le réseau sera étendu aux communes de Monthuchon, Bricqueville-la-Blouette, ainsi que Saint-Pierre-de-Coutances (matin, midi et soir).
DES HORAIRES DE PASSAGE ÉTENDUS
La mise en place d'une deuxième ligne de bus s'accompagnera d'une augmentation de l'amplitude horaire de 7h à 20h (contre 8h-19h aujourd'hui) ainsi qu'un double cadencement en centre-ville.
PLUS DE SIÈGES
PROPOSÉS
La deuxième navette sera plus grande. Elle comptera 28 places (contre 24 places dans la première). Une place dédiée aux personnes à mobilité réduite sera également disponible.
DES TARIFS INCHANGÉS ET ABORDABLES
Les billets Cosibus resteront au prix de 0,50€ l'unité. Les abonnements resteront également au prix de 5€ par mois. Achat possible à bord ou au bar tabac La
Ruche, à Coutances. Ou via l'application Atoumd' M-Ticket.
Le lancement de cette nouvelle ligne aura lieu le lundi 4 septembre 2023. Dès le mois d'août, vous pourrez retrouver le plan du réseau ainsi que les horaires de passage des Cosibus sur le site internet dédié. Des brochures en format papier seront également disponibles à l'accueil des mairies et de la communauté de communes, ainsi que dans les offices de tourisme.
Une question ? N'hésitez pas à nous contacter !
Service mobilité
mobilite@communaute-coutances.fr
02 61 67 05 62