ASSOCIATIONS : CAMPAGNE DE SUBVENTION 2024


Vous représentez une association ? Vous avez des projets et vous souhaitez solliciter la communauté de communes Coutances mer et bocage pour être soutenus financièrement ? Faites votre demande de subvention !

 

La campagne de subventions est ouverte jusqu'au 1er décembre 2023 (inclus). 
Attention : la date de dépôt des dossiers a changé par rapport aux précédentes années.  

 

 

Les associations (loi de 1901) ont la possibilité de déposer une demande de subvention auprès de la Communauté de communes de Coutances mer et bocage selon les conditions d’éligibilité suivantes :

  • Seules les associations dont le siège est situé sur le territoire de Coutances mer et bocage peuvent solliciter une subvention.  Il pourra toutefois être envisagé de verser une subvention à une association qui n’a pas son siège sur le territoire de Coutances mer et bocage, à la condition que l’action pour laquelle une subvention est sollicitée s’y déroule ou bénéficie aux habitants du territoire de Coutances mer et bocage. 
  • Toute association est tenue de respecter la procédure mise en place : délai, dossier à compléter, documents à joindre, signature du dossier.

COMMENT FAIRE MA DEMANDE ? 

La demande de subvention et les documents annexes précisent l’ensemble des informations utiles et nécessaires aux principes d’éligibilité et traitement des demandes d’aides, leur attribution et leur versement. Toutes les associations devront transmettre leur dossier rempli par courriel, en version PDF (format à privilégier) à subventions@communaute-coutances.fr au plus tard le 1er décembre 2023. Passé ce délai, aucune demande de subvention ne saurait être prise en considération. 

Si vous rencontrez des difficultés pour formuler votre demande par courriel, vous pouvez transmettre votre dossier par courrier ou bien sur place :
Siège de la communauté de communes Coutances mer et bocage - Service PESL
Place du Parvis Notre-Dame, 50200 Coutances.

 

 Les documents à télécharger : 

 

> Le dossier de demande de subvention 2024

> Les fiches comptable (annexes)

 

UNE QUESTION ? 

Le service instructeur se tient à votre disposition
> par téléphone : 02 61 67 21 58
> ou par courriel :  subventions@communaute-coutances.fr.