ASSOCIATIONS, FAITES VOTRE DEMANDE DE SUBVENTION !


Comment faire une demande de subvention ?

Il appartient à chaque association d’en faire la demande par écrit à la communauté de communes sur présentation d’un dossier. Même si votre association perçoit une subvention dans le cadre d’une convention passée avec la Communauté de communes Coutances mer et bocage ; même si vous avez perçu une subvention en 2021 et que votre demande constitue un renouvellement pour 2022 ; pour toute demande d’aide à un projet ; pour toute demande s’inscrivant dans le cadre du PESL.

 

Le principe :

Les associations et autres organismes à but non lucratif dont les activités et les projets présentent un intérêt communautaire en cohérence avec les compétences de la communauté de communes et s’inscrivent dans les politiques publiques de Coutances mer et bocage. La subvention est octroyée sur les projets situés sur la Communauté de communes Coutances mer et bocage et ayant un rayonnement sur tout ou partie du territoire intercommunal.


© Thierry Houyel

Comment se procurer le dossier de demande de subvention ?

Pour télécharger et déposer votre demande de subvention 2022, deux solutions s'offrent à vous. 

1- Téléchargez les documents ci-dessous en cliquant sur les icônes (attention : le document Excel est composé de quatre feuilles). Ensuite, renseignez-les numériquement, enregistrez-les en les nommant du nom de votre association et renvoyez-les par mail à subventions@communaute-coutances.fr

Dans un souci de simplification administrative et de réduction du volume de traitement des documents « papiers », nous vous invitons à dématérialiser votre demande de préférence en format PDF. 

2- Si vous souhaitez transmettre votre demande de subvention par courrier, vous pouvez directement imprimer ces documents. Le dossier doit être complété en totalité et déposé à l'adresse suivante :

Communauté de communes Coutances mer et bocage

Demande de subvention

Place du Parvis Notre-Dame, BP 723, 50207 Coutances Cedex.

Dans un souci de simplification administrative et de réduction du volume de traitement des documents "papiers", nous vous invitons à dématérialiser votre demande de préférence au format PDF. 


DATE LIMITE DE DÉPOT DES DOSSIERS : 31 JANVIER 2022

Passé ce délai, aucune demande de subvention ne saurait être prise en considération.

Besoin d'aide dans votre démarche ? 

Une équipe peut vous aider dans la façon de renseigner et remplir votre dossier de demande de subvention. 

N'hésitez pas à contacter les coordonnateurs locaux.