Le Festival de la Parentalité revient en octobre 2025 avec une nouvelle édition consacrée à un thème au cœur de la vie familiale : l’épuisement parental.
Parce qu’être parent, c’est à la fois une aventure extraordinaire… et parfois épuisante. Fatigue, doute, solitude : ce rendez-vous rappelle qu’il est normal d’être un parent « imparfait » et que cela ne remet jamais en cause la qualité d’un parent.
Un programme riche et varié
Tout au long du mois, les familles pourront participer à :
- Conférences et webinaires (avec replays disponibles)
- Ateliers pratiques
- Espaces de parole
- Temps festifs et conviviaux
Les temps forts à ne pas manquer
- 4 octobre : soirée d’ouverture
- 6 octobre : conférence d’Aline Nativel Id Hammou, psychologue – « Être un parent parfaitement imparfait, cela s’apprend ! »
- 13 octobre : webinaire d’Ophélie Gesbert – « Être parents jusqu’à s’épuiser : la face cachée de la parentalité moderne »
- 16 octobre : conférence de Rebecca Zéboulon, kinésiologue – « Savoir dire non pour ne pas devenir un parent robot »
- 17 octobre : Apéro des papas – un moment convivial réservé aux pères
ℹ️ Pour faciliter la participation, des solutions de garde, des animations pour les enfants et un accès simplifié aux replays sont prévus.
Un événement collectif
Le Festival est porté par un ensemble de professionnels, associations et institutions locales (Les Unelles, Tilloun, Familles Rurales Gavray, Parentibus, la CAF, la MSA…) dans le cadre du Projet Éducatif Social Local de Coutances mer et bocage.
Retrouvez l'ensemble du programme ↓
Vous avez manqué un rendez-vous du festival ?
Retrouvez le replay des webinaires et conférences sur la playlist YouTube 👉 https://urls.fr/wbuvVP